Drôle de journée pour le paddock. Pour le deuxième grand-prix d'une saison déjà tronquée par le Covid-19, la pluie a imposé sa loi aux pilotes de F1, en Autriche. Un temps menacée par les trombes d'eaux, la séance de qualifications s'est bien tenue comme prévu le samedi 11 juillet.
Deux Normands dans le top 10
Dans des conditions rendues très piégeuses, les deux pilotes normands ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Sur sa Renault, l'Ébroïcien Esteban Ocon ouvrira la voie grâce à un cinquième temps très encourageant pour son retour à la compétition. Lui aussi très en vue avant le réveil tardif de quelques cadors, Pierre Gasly a su tirer le meilleur de sa modeste AlphaTauri pour signer le huitième temps de la séance. Mais le Bois-Guillaumais pourra monter d'un cran sur la grille de départ, après la pénalité de trois places infligée au Britannique Lando Norris.
Les deux Normands auront l'occasion de marquer des gros points le dimanche 12 juillet, même si la piste devrait à nouveau être sèche. Derrière le poleman Lewis Hamilton, le départ est prévu à 15h10.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.