Les liaisons maritimes avec Jersey vont pouvoir reprendre dès le samedi 18 juillet, annonce Manche Îles Express le vendredi 10 juillet.
Des conditions strictes
La situation sanitaire s'étant fortement améliorée, les États de Jersey ont voté le 1er juillet la réouverture de l'île aux touristes, mais ils devront se soumettre à plusieurs obligations avant d'arriver :
• Remplir en ligne sur le site des États de Jersey préalablement à leur arrivée sur l'île, un formulaire ayant pour but de fournir des informations à des fins de recherche de contact en cas de détection de Covid-19.
• Passer un test gratuit de dépistage Covid-19, dit test PCR, sauf s'ils peuvent produire le résultat négatif d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant leur départ ou s'ils acceptent une mise en quatorzaine. Les enfants de moins de 11 ans au moment de leur arrivée à Jersey ne seront pas tenus de se soumettre aux tests.
Les passagers qui choisiront de participer au programme de test recevront une autorisation écrite des États de Jersey leur permettant de ne pas s'isoler immédiatement après l'achèvement du test PCR. Une libre circulation dans l'île sera alors possible, avec respect des mesures de distanciation physiques habituelles. Les résultats du test seront communiqués ultérieurement aux passagers par les États de Jersey.
Sur le navire, des consignes sanitaires s'imposent également : le port du masque restera obligatoire ainsi que le respect des mesures de distanciations. Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site de Manche Îles Express.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.