Mise à jour, lundi 13 juillet. La Ville de Cany-Barville (Seine-Maritime) confirme le maintien de son feu d'artifice, mardi 14 juillet, 23 heures, au stade. Application des gestes barrières et port du masque seront obligatoires. Idem pour Val-de-Reuil (Eure). Le feu d'artifice sera tiré mardi 14 juillet, à 23 heures. Les habitants sont invités à l'admirer depuis les balcons et fenêtres. Aucun rendez-vous en revanche n'est fixé au Parc Sud.
"Oh la belle bleue", "C'est le bouquet final !" Cette année, ces tirades caractéristiques des feux d'artifice et particulièrement des célébrations de la fête nationale du 14 juillet, ne résonneront pas en Normandie.
Et pour cause : en raison de la crise sanitaire du Covid-19, la quasi-totalité des événements est tout simplement annulée, afin d'éviter les rassemblements et la création de nouveaux foyers épidémiques. Seulement quatre feux d'artifice vont éclairer le ciel, dont trois dans le Calvados : Pont-L'Évêque (samedi 11 juillet, 23 heures), Lion-sur-Mer (lundi 13 juillet, 23 heures) et Rots (lundi 13 juillet, 23 heures).
Dans la Manche, touristes et habitants n'auront qu'une option après l'annulation de dernière minute du feu d'artifice de Hauteville-sur-Mer : Barneville-Carteret (mardi 14 juillet, 23 heures).
Découvrez notre carte interactive :
Vous avez des infos à partager pour compléter cette carte ? Commentez l'article ci-dessous pour alerter la rédaction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Normal, nous ne sommes plus suffisamment vigilants
Le virus va continuer tranquillement et il ne faudra pas s'étonner. Je suis ahurie de voir les gens se promener comme si rien ne s'était passé. Désolant