Les cinq animaux sont désormais réunis dans le même refuge. Après le lion Jon, saisi il y a un mois dans un cirque stationné dans l'Eure, la justice a tranché le cas de quatre autres félins. Les lionnes Hannah, Patty, Céleste et Marli ont donc été confiées à l'association spécialisée One Voice, le mardi 7 juillet.
De nombreuses blessures constatées
Selon l'association, les quatre lionnes auraient subi des mauvais traitements : "Boiterie, plaies, fonte musculaire, perte de motricité postérieure… Les lionnes présentent une note d'état corporel de 2 sur 5, au mieux de 2,5 sur 5 ! Probablement elles aussi dégriffées aux pattes avant, ce qui est illégal, et avec des crocs cassés."
Accueillis dans le refuge Tonga terre d'accueil, dans la Loire, les animaux vont pouvoir essayer de se refaire une santé. Dans le même temps, l'enquête se poursuit pour tenter de comprendre les responsabilités de chacun dans cette affaire de maltraitance. En revanche, contrairement aux affirmations de l'association One Voice, la préfecture de l'Eure, où l'affaire a été révélée, n'a pas porté plainte contre le cirque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Merci pour avoir pris les animaux
J'espère qu'il y en n'a pas d'autre
Merci
Merci pour ces quatre lionnes. En espérant qu'elles iront mieux et que tous les animaux du cirque ne soient pas dans me même état.
Une chance qu’il y ait des gens qui pensent aux pauvres animaux. Il faut supprimer les cirques avec les animaux et surtout en cage.
Vite, vite.
Stop cirque avec animaux cela doit être complètement INTERDIT.