La jeune gendarme percutée violemment lors d'un contrôle routier dans le Lot-et-Garonne samedi 4 juillet est originaire de l'Orne. Mélanie Lemée, 26 ans, a grandi à la Ferté-Macé. Un automobiliste, qui avait refusé deux fois d'obtempérer l'a heurtée lorsqu'elle effectuait un contrôle routier.
Une judokate chevronnée
Mélanie Lemée était une grande judokate dans le club de sa ville natale. Elle avait obtenu le titre de championne de France militaire en 2019 et avait aussi participé aux championnats du monde militaire en équipe.
Ce dimanche, l'émotion est vive pour l'ancienne présidente du club de judo de la Ferté-Macé, Clarence Guesdon. "Mélanie était quelqu'un de très dynamique et souriante. Elle nous faisait toujours rire, raconte-t-elle, émue. Elle était toujours là pour les journées du club ou pour aider les jeunes dans la préparation des compétitions malgré la distance". Mélanie Lemée faisait toujours partie du club.
❗️#LotEtGaronne Vive émotion après le décès en service de la gendarme Mélanie Lemée de la brigade de proximité d'Aiguillon (47), percutée par un automobiliste sur un dispositif d'interception à #PortSainteMarie.#Soutien à sa famille, ses proches et ses camarades.
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) July 5, 2020
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Désolé pour cette famille,
Désolant de voir cette violence impunie envers les autorités !
Quelle tristesse pour ses parents à qui j'adresse mes sincères condoléances ainsi que famille amis et à ses collègues gendarmes 😭
Et là personne dans la rue pour défendre la gendarmerie contre les racailles. Apparemment on préfère en France manifester pour les racailles