L'opération 10 000 arbres pour rénover le bocage vient d'être lancée par Saint-Lô Agglo, en partenariat avec la Chambre d'agriculture de la Manche, ou l'association de la Fête du Bois, à l'initiative au départ de cette opération en 2014 : un plan de reboisement des haies bocagères, qui rencontre un succès grandissant avec 9 625 arbres replantés l'année dernière, pour un objectif de 6 000 arbres.
Un succès qui ne se dément pas, se réjouit Michel de Beaucoudray, en charge de l'opération pour Saint-Lô Agglo.
Michel de Beaucoudray
56 000 km de haies bocagères à sauvegarder
Le département de la Manche reste le premier département bocager de France, avec 56 000 km de haies bocagères qu'il faut sauvegarder, entretenir et renouveler. Des baies bocagères qui ont des rôles importants, détaille Stéphane Pestel, conseiller en gestion du bocage à la Chambre d'agriculture de la Manche.
Stéphane Pestel
Mais attention, on ne plante pas n'importe quoi, n'importe où.
Stéphane Pestel
L'opération s'adresse aux particuliers comme aux agriculteurs : chaque plant coûte 1,30 euro, l'agglo prend en charge 1 euro pour chaque arbre replanté. Les commandes doivent être passées avant le 15 septembre.
Pratique. Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur les sites de Saint-Lô Agglo ou de la Chambre d'agriculture de la Manche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il faut obligé les agriculteurs à ne plus détruire le bocage pour faire du maïs