C’est le moment de faire de bonnes affaires, à condition de connaître les quelques ficelles qu’il est possible de tirer.
Première règle dans le domaine : choisir le bon moment d’achat. La fin du mois est toujours propice aux affaires, quand il manque au concessionnaire quelques véhicules pour atteindre son objectif. Il sera alors plus magnanime. Visez aussi les offres promotionnelles qui fleurissent à la télévision comme sur internet, où certains constructeurs ont même créé des sites consacrés. Mais attention, car les promotions peuvent être importantes quand le prix de départ l’est aussi...
Il faut être flexible
"Mais acheter la meilleure voiture au meilleur prix n’est pas forcément la meilleure affaire. Encore faut-il une voiture qui vous convient", prévient Fabrice Létang, directeur de la concession Nissan à Hérouville. Mais pour disposer de la meilleure offre, il est toujours mieux d’être flexible. Si telle couleur du véhicule souhaité est en stock, elle sera sans doute moins chère à acquérir !
Par ailleurs, les modèles qui ont déjà quelques années au compteur (Clio 3, 207...) seront toujours plus faciles à négocier que les nouveautés des marques. Dernier élément à prendre en compte, la reprise de votre ancien véhicule. Négocier d’abord ce que vous vendez, avant de négocier ce que vous achetez !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.