À La Ferté-Macé, trois listes étaient en lice pour le second tour des municipales. Celle menée par Yves Robillard s'est retirée à l'issue du premier tour, alors que la liste menée par Michel Leroyer, avait terminé en tête, avec quatre voix d'avance sur la liste menée par José Collado. Lui voulait rester dans Flers'Agglo, alors que les deux autres listes voulaient rejoindre la communauté de commune Andaines-Passais.
Au second tour, Michel Leroyer s'est imposé avec 51,36 % des suffrages, contre 48,64 % à José Collado. Le nouveau maire explique que sa priorité sera "d'installer très rapidement le service attractivité, pilier de notre programme, et toute l'organisation : développement économique, cadre de vie, animation". Il compte aussi "engager le processus de sortie de Flers'Agglo et d'adhésion à Andaines-Passais". Le nouveau maire va, dès que possible, rencontrer le président d'Andaines-Passais, mais aussi la préfète de l'Orne. "On devra en voir les premières réalisations très rapidement, notamment en termes de voirie et d'animation", annonce Michel Leroyer.
Ecoutez ici Michel Leroyer:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
L élection de M Leroyer et de sa liste donnent aux FERTOIS l' espoir de retrouver une meilleure activité économique, une plus grande sécurité, un entretien de notre voirie plus satisfaisant, un respect des anciens et des jeunes, un développement des activités commerciales.
Au travers d une légitime adhésion à la communauté de communes Andaines Passais LA FERTE MACÉ trouvera une place significative.
Nous resterons vigilant et attentif aux décisions prises par m Leroyer et la nouvelle majorité municipale.
Nous saurons l' encourager ou l'alerter selon les decisions prises.
A l extérieur du conseil cela nous donnera
une grande liberté que nous utiliserons au nom de celles et ceux qui nous ont fait confiance.