Le suspense aura été entier, le dimanche 28 juin, à Fécamp, lors du second tour de l'élection municipale. Marie-Agnès Poussier-Winsback, qui menait la liste L'important, c'est Fécamp, a été réélue maire avec 2 905 voix (51,52 %) contre 2 734 voix (48,48 %) pour Patrick Jeanne, tête de liste Pour Fécamp, resté longtemps été en tête. Il l'était après le dépouillement des treize premiers bureaux de vote sur seize. Mais la tendance s'est finalement inversée. "Je suis soulagée. Je suis passée par différentes émotions, ce dimanche. À un moment, je pensais gagner, puis à un autre moment, je pensais perdre…", explique la gagnante du scrutin.
Lutter contre les effets de la crise sanitaire
"L'urgence en ce moment, ce sont les dispositifs économiques pour lutter contre les conséquences du Covid-19. C'est ce qui nous préoccupe. Il faudra aussi favoriser la reprise, faire le point sur le plan social. J'ai des craintes à ce niveau-là." L'abstention de 58,14 % interpelle aussi Marie-Agnès Poussier-Winsback. "Est-elle conjoncturelle ? Il y a peut-être aussi des gens qui considèrent que les choses vont bien. De ce fait, ils ne voulaient pas de changement ? J'ai des doutes."
La maire de Fécamp veut donc revoir ses méthodes.
Revoir les méthodes
Dans l'opposition, Marie-Agnès Poussier-Winsback ne retrouvera pas Patrick Jeanne. L'ancien maire de Fécamp (1998-2014) a annoncé qu'il se retirait de la vie politique, après 31 ans de mandat. "J'ai mené mon dernier combat. J'étais reparti pour reconstruire la gauche. La gauche était un peu en perdition. Elle s'est reconstruite. Je vais passer la main à Bénédicte Martin, Emmanuel Patry et Jacques Louiset. Ils représentent l'avenir de la gauche à Fécamp."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.