Les derniers chiffres de l'Agence Régionale de Santé, parus vendredi 26 juin, rappellent que le virus circule toujours en Normandie. Une nouvelle victime atteinte du Covid-19 dans l'Eure est décédée, ce qui porte à 631 le nombre total de décès depuis le début de la pandémie (en Ehpad et dans les hôpitaux) en Normandie.
Au-dessus du seuil d'alerte
Par ailleurs, un malade positif au Covid-19 peut désormais contaminer en moyenne 1,72 personne, alors qu'au début du mois de juin, il n'était que de 0,7 (sous le seuil de vigilance). Un nombre en augmentation, et au-dessus du seuil d'alerte (fixé à 1,5) depuis mardi 23 juin. Cette augmentation, l'ARS l'explique par "des opérations de dépistage massives" organisées dans la région, et "par la détection de plusieurs nouveaux cas groupés dans l'agglomération rouennaise". Les autres indicateurs étant maîtrisés, la Normandie reste donc en vert sur le plan national.
Jeudi 25 juin, 237 personnes étaient hospitalisées en Normandie (soit huit personnes de moins en trois jours) dont 10 personnes en réanimation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.