Fabrice Clément, le président du SM Caen, était entendu ce jeudi 25 juin par la Direction nationale du contrôle de gestion, le gendarme financier du football français.
"Sursis dans l'attente d'éléments complémentaires"
Après cette audience, la décision est tombée par un communiqué sur le site de la LFP : "SM Caen : Sursis à statuer dans l'attente d'éléments complémentaires demandés au club par la DNCG."
Fabrice Clément nous confie les tenants et aboutissants de cette décision :
Fabrice Clément explique la décision de la DNCG et les suites qu'elle implique
Un temps pressenti d'être frappé d'une relégation administrative par l'instance nationale, le club caennais n'a pas été sanctionné. Le budget 2019-2020 est validé "avec un léger déficit", comme l'a souligné Fabrice Clément, celui concernant la saison 2020-2021 devra présenter toutes les garanties financières exigées par la DNCG dès la prochaine audience qui, selon nos informations, se fera au plus tard, sous une douzaine de jours.
La prochaine réunion du SMC10, le groupe des actionnaires majoritaires, devrait avoir lieu dès le vendredi 26 juin. Le fonds d'investissement pressenti pour reprendre le club en compagnie de Pierre-Antoine Capton pourrait se réunir avant mardi 30 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.