C'est dimanche 28 juin le second tour des élections municipales. Avec encore une inconnue majeure : les électeurs vont-ils se déplacer aux urnes, malgré la crise sanitaire ? La Ville de Rouen détaille les mesures qui ont été prises pour garantir une sécurité maximum dans les 60 bureaux de vote de la ville, qui seront ouverts de 8 heures à 18 heures.
Le ménage deux fois dans la journée
En termes d'informations, les désormais fameux gestes barrières seront rappelés à chaque entrée de bureau de vote. Seuls trois électeurs par bureau pourront être présents simultanément. En cas de file d'attente, la priorité sera donnée aux personnes vulnérables.
Le port du masque est obligatoire pour chaque électeur, qui doit venir avec le sien. Dans chaque bureau de vote, des points d'eau avec du savon seront à disposition pour se laver les mains. Du gel hydroalcoolique sera également proposé. Il est recommandé de venir avec son propre stylo pour émarger, mais la Ville précise que "les stylos sont prévus en nombre et seront nettoyés régulièrement".
Des équipes vont faire le ménage deux fois dans la journée. Des lingettes seront mises à disposition des assesseurs, qui seront tous équipés de masques chirurgicaux et de visières. Enfin, les bureaux seront aménagés de manière à pouvoir respecter la distanciation physique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.