Les faits remontent au 1er juin 2019, lorsque des passants appellent la police pour signaler une agression au couteau à l'entrée d'un restaurant de Rouen. Les policiers découvrent un homme allongé et en sang, à qui les employés du restaurant tentent de venir en aide. Des témoins expliquent qu'un homme l'a poignardé.
Retrouvé par hasard
La victime montre aux policiers la photo de son agresseur sur son téléphone car, bien qu'il s'en défende, le prévenu la connaît. La victime affirme ignorer la raison de ce geste. La vidéosurveillance montre un homme empruntant un pont avant de faire demi-tour pour retrouver la victime, partie se réfugier dans une pizzeria ; il détériore la porte du commerce puis s'enfuit. Il est retrouvé deux mois plus tard lors d'un contrôle d'identité classique.
En garde à vue, il n'explique rien et se défend en disant qu'il a lui-même été agressé. Pour le procureur de la République, "ce sont de pauvres arguments". La défense estime "qu'on se trompe de victime". Saïd Akli, 35 ans, est condamné à trois ans de prison ferme avec maintien en détention.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.