Une douzaine de défenseurs du patrimoine, avec à leur tête Stéphane Bern, écrivent au président de la République Emmanuel Macron pour dénoncer l'anarchie dans laquelle 8 000 éoliennes sont actuellement érigées en France.
Ils demandent que les éoliennes, qui pour la plupart mesurent désormais quelque 200 m de haut, soient implantées à plus de 10 fois leur hauteur totale des habitations les plus proches, mais aussi que l'architecte des Bâtiments de France se prononce sur chaque projet situé près d'un monument. Alors que plusieurs installations font débat dans l'Orne, notamment à Echauffour, ainsi qu'à proximité de la cathédrale de Sées, l'Ornais Philippe Toussaint, président de l'association des Vieilles maisons françaises est parmi les signataires. "Les Allemands, les Danois, les Anglais arrêtent les éoliennes, mais pas les Français", déplore-t-il.
Ecoutez ici Philippe Toussaint:
Quelques jours après que ce courrier a été porté à l'Élysée, Emmanuel Macron a déjà fait savoir qu'il allait recevoir une délégation, pour entendre ses arguments.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.