En Normandie, le taux de reproduction effectif (R0) du Covid-19 a sensiblement augmenté cette dernière semaine jusqu'à dépasser le seuil d'alerte fixé à 1,5. Ce chiffre, correspondant au nombre de personnes qu'un cas positif va contaminer, est désormais de 1,72. Le taux d'incidence a lui aussi évolué. Il s'agit du nombre de tests RT-PCR positifs pour 100 000 habitants. Il est passé à 4,3.
Ces augmentations s'expliquent, selon l'Agence régionale de santé (ARS), par des opérations massives de dépistage organisées sur le territoire et par la détection de plusieurs nouveaux cas groupés dans l'agglomération rouennaise, en cours de gestion.
Lundi 22 juin, il y avait 91 personnes hospitalisées en Seine-Maritime, dont cinq en réanimation. Cela fait cinq hospitalisations de moins par rapport au dernier bilan de l'ARS, le jeudi 18 juin. Un malade supplémentaire est décédé du Covid-19 dans le département. Depuis le début de l'épidémie, ce sont 180 personnes qui sont mortes du coronavirus en Seine-Maritime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.