Brittany Ferries reprendra les traversées de passagers le lundi 29 juin, sur la ligne Ouistreham-Portsmouth, avec le navire Le Mont-Saint-Michel. Jusqu'à la mi-juillet, sa capacité sera limitée à 550 passagers, pour permettre la distanciation physique, ce qui représente une réduction de plus de 60 %. Le Normandie assurera les traversées à partir du dimanche 12 juillet.
Les habitants du Cotentin et de Seine-Maritime devront patienter quelques jours de plus. C'est le Connemara, habituellement affrété sur les lignes espagnoles, qui assurera les traversées Portsmouth-Cherbourg, du jeudi au samedi, à partir du vendredi 10 juillet. Il sera également affrété sur la liaison Portsmouth-Le Havre, du lundi au mercredi, à partir du dimanche 12 juillet.
Le Barfleur, l'Etretat et le Normandie Express resteront à quai cet été. Une décision motivée par "le manque de visibilité" sur l'été, indique la compagnie. Le nombre plus restreint de cabines à bord est aussi avancé, dans la mesure où celles-ci seront obligatoires lors des traversées, de jour comme de nuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.