La victime dépose plainte à la gendarmerie de Pavilly le 21 janvier 2020 pour violences conjugales. Les choses ont empiré dans la semaine qui a précédé mais un climat plus que difficile régnait déjà au sein du couple depuis longtemps. Ainsi, une procédure de divorce avait déjà été évoquée il y a deux ans, mais le mis en cause ne semblait pas y adhérer.
L'homme s'excuse
La semaine précédant les faits a été ponctuée de gestes violents subis par la victime, plaquée violemment contre le mur par le prévenu, lequel s'est mis à boire excessivement. Il reconnaît et regrette des relations dégradées au sein du couple, en faisant amende honorable quand il dit : "Je me suis mal comporté".
Pour le Procureur de la République, "les actes violents doivent être assumés", tandis que la défense dénonce des faits "largement partagés", rappelant ainsi le profil psychologique défini comme plutôt instable de la plaignante. Reconnu coupable, le prévenu est condamné à huit mois de prison avec sursis simple et devra suivre un traitement médical adapté à son addiction à l'alcool.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.