Vendredi 28 septembre, un peu avant midi, sous le prétexte de "mauvaises odeurs" un homme se présente chez une Cherbourgeoise âgée de 89 ans. La dame lui ouvre donc, sa porte. Il visite la salle de bain, dont il ouvre les robinets en demandant à la dame de rester sur place pour contrôler la robinetterie. Pendant ce temps, l’homme ouvre des meubles dans lesquels il s'empare de plusieurs bijoux et d'une carte bancaire.
Quelques minutes après son départ, la retraitée constate le vol. Un quart d'heure plus tard, elle reçoit un appel d'une personne se présentant comme un employé de sa banque, qui, au motif d'un fort retrait sur son compte bancaire, lui demande de lui communiquer son code confidentiel, ce que la victime a refusé de faire.
Toute personne ayant des informations à communiquer sur ce vol ou des faits similaires est invitée à contacter la police de Cherbourg au 02.33.88.76.76
Le commissariat rappelle qu'il est conseillé aux personnes âgées et isolées, principales victimes de ce type de vols, de :
- ne jamais ouvrir leur porte à des inconnus (vérifier éventuellement auprès des organismes dont ils se réclament la véracité du motif invoqué);
- éviter de conserver de fortes sommes d'argent ou des bijoux de grande valeur chez ou sur soi ;
- les organismes tels que "compagnie ou service des eaux", EDF... envoient un courrier informatif avant leur passage.
- en cas de doute, appeler le commissariat en composant le "17"
- les banques ne demandent jamais les codes confidentiels ou les numéros de compte de leurs clients ; si elles en avaient besoin elles sauraient les trouver dans leurs fichiers !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.