Carnet rose pour le couple de pandas roux, mascotte du parc de Clères. Il a donné naissance à un petit le jeudi 4 juin dernier, annonce la direction du site ce mercredi 17 juin. La petite boule de poils vit encore cachée dans le giron de sa maman et sera visible du grand public à la fin de l'été. "Il faut attendre encore environ trois mois pour qu'il commence à sortir tout seul de sa cachette", explique la direction.
Un confinement bénéfique
Cette naissance était attendue depuis la rencontre des deux pandas roux adultes, Chaya et Tao, en mars 2019. C'est le confinement qui aurait joué en la faveur de cette reproduction : "Le calme du parc pendant cette longue période de fermeture n'a pu être, en effet, que positif !" Il ne restera plus qu'à donner un nom à ce petit panda roux.
Le bébé panda roux est né le 4 juin, au parc de Clères. - Parc de Clères
Le panda roux Ailurus Fulgens est "classé en danger d'extinction dans la nature, sur la Liste rouge des espèces menacées (UICN)", rappelle la direction du parc. 10 000 individus, seulement, vivent dans leur milieu naturel (forêts au pied de l'Himalaya). Chaya et Tao sont nés en Europe dans d'autres zoos (Cerza dans le Calvados et Dortmund en Allemagne).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.