Patrick Mussat, conseiller général du canton d'Exmes, en accord avec le président Alain Lambert, qui a ouvert le débat en récapitulant l'historique de ce dossier aussi long que complexe témoigne. "Sur le terrain, on nous dit : au Conseil général, vous êtes favorable à GDE". Alain Lambert précise: "2 motifs n'autorisent pas de décision en plénière: ce dossier est de la compétence de l'Etat, et le dossier a été réintroduit devant la justice" (ndlr: par les associations de défense).
Une dizaine d'élus prennent alors la parole, à commencer par Philippe Bigot, favorable à cette implantation. Il sera le seul. Frédéric Léveillé, Jean Sellier, Jean-Pierre Gérondeau s'expriment à leur tour. Pour ce dernier, même s'il n'y aura pas de délibération, il est important de préciser que "le Conseil général n'a pas donné son accord à ce centre d'enfouissement".
Tour à tour, Jacky Legaud, Véronique Louwagie, Philippe Senaud, Christophe de Balorre s'expriment, jusqu'à l'évocation de documents du Conseil général envoyés aux services de l'Etat, qui se sont retrouvés dans les mains de GDE. Patrick Mussat s'interroge sur des fuites. Alain Lambert s'offusque et parle de mettre l'affaire dans les mains de la justice.
Ecoutez-ci dessous l'intégralité de ces débats
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.