Le tribunal de commerce de Rouen a retenu, le lundi 15 juin, l'offre du Belge Rossel (propriétaire de La Voix du Nord) sur le quotidien régional en difficulté Paris-Normandie, qui prévoit de supprimer 60 emplois sur 240. L'annonce a été accueillie par les applaudissements d'une trentaine de salariés du journal, réunis devant le tribunal.
Candidat en 2017
L'offre concurrente du belge IPM, qui prévoyait de ne garder que trois des dix rédactions du quotidien, a été rejetée. Lors de l'audience le 9 juin devant le tribunal de commerce de Rouen, l'offre de Rossel avait reçu un avis favorable des salariés, du parquet et des administrateurs judiciaires.
À l'appui de son offre, Rossel avait mis en avant sa "taille" et sa "capacité d'investissement", qui a manqué selon lui au quotidien qui diffuse à 41 000 exemplaires. Le groupe belge affiche un chiffre d'affaires consolidé de 505 millions d'euros avec 3 740 employés, 70 titres, dont 14 quotidiens, et des fonds propres de 250 millions d'euros.
Déjà candidat à la reprise de Paris-Normandie en 2017, le groupe détenu par la famille Hurbain revendique les redressements réussis du Courrier Picard, qu'il a acquis en 2009, et de l'Union de Reims, acheté en 2012 à Hersant Médias en même temps que L'Ardennais, L'Est-Eclair et Libération Champagne.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.