Le département de l'Orne est le premier de Normandie à retrouver une limitation de vitesse à 90 km/h Le premier panneau a été dévoilé à Semallé, mais c'est à partir du lundi 15 juin qu'un millier de nouveaux panneaux vont être implantés sur 2 046 kilomètres des principales routes du réseau départemental. Un investissement de 300 000 € pour les contribuables, deux ans seulement après que la manœuvre inverse a été effectuée à la suite de la décision unilatérale d'Édouard Philippe, de baisser la vitesse sur les routes françaises. "Ce changement est un vaste chantier", explique Frédéric Farigoule, en charge des routes au Conseil départemental de l'Orne.
Ecoutez ici les explications de Frédéric Farigoule:
"C'est une longue procédure qui aboutit enfin", pour Christophe de Balorre, président du Conseil départemental.
Ecoutez ici Christophe de Balorre:
Sur 5 800 km de routes, 2 046 km repassent à 90 km/h. Mais attention, la vitesse sur la RN 12 vers Paris, sur sa portion à deux voies, entre Mortagne-au-Perche et Saint-Maurice-les-Charencey, reste à 80 km/h, cette partie dépendant de l'État et pas du Département…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Sacré investissement !!! 300000 euros !!! Mais c'est pas grave car
c'est nous qui payons.
J'attends avec impatience que les politiques de la Manche en face autant.
C’est ridicule de ne pas aller dans le sens de la sécurité
300 000€ ???? Mais ne pouvait-on pas réutiliser les anciens panneaux ?
Bravo pour l' initiative, tout le monde a compris que cette histoire 80 km/h était de la fumisterie pondue par des technocrates parisiens qui ne se déplacent qu'en taxi ou transports communs. J'ai rarement vu des accidents dûs aux gens qui respectaient l'ancienne limitation, mais plutôt par ceux qui l'outre passaient allègrement ! Et si les tenants du 80 étaient logiques jusqu'au bout, ils devraient déjà commencer à promouvoir le 70,puis le 60...pour finir 5 , vitesse maxi de leur capacité de raisonnement !
Bravo