J.K Rowling avait donné quelques détails sur son roman, lors d'une interview accordée il y a quelques jours à The Guardian. "Le pire qui puisse se passer c'est que tout le monde dise : 'c'était épouvantable, elle devrait vraiment se remettre aux histoires pour les enfants'. Si les gens disent 'c'est très mauvais, qu'elle revienne aux histoires de sorciers', bon, évidemment, je ne ferai pas une grosse fête. Mais je survivrai" avait confié l'écrivain britannique.
L'auteure révélait également la trame du roman. L'histoire débute avec la mort d'un conseiller, Barry Fairweather, dans la ville fictive de Pagford. Parallèlement, l'auteure suit les affres de Terri Weedon, une prostituée, droguée, en lutte avec les services sociaux pour la garde de son fils Robbie et de sa fille adolescente Krystal. Des messages anonymes révélant les secrets des villageois commencent alors à apparaître sur le site de la ville de Pagford, créant un climat de paranoïa.
La maison d'édition Grasset (pour la version française) a créé un site spécialement pour l'occasion. L'ouvrage de 680 pages sort jeudi 27 septembre au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis, dans sa version originale. J.K Rowling accordera un entretien exclusif vendredi 28 septembre au journal de 20 h de TF1.
Près de 450 millions d'exemplaires des aventures d'Harry Potter ont été vendus dans le monde depuis le premier volet, Harry Potter à l'école des sorciers, en juin 1997. La saga est traduite en 69 langues.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.