Le premier, vendredi 5 juin, avait réuni 1 500 personnes, d'après la préfecture du Calvados. À Caen, un nouvel hommage à George Floyd est organisé ce mardi 9 juin, à 18 heures, à l'appel de SOS Racisme Basse Normandie. Ce "rassemblement pacifiste antiraciste" aura lieu devant un lieu fort en symbole : le mémorial de Caen, où l'on trouve notamment la réplique de "Non-Violence", œuvre de Carl Fredrik Reuterswärd.
8'46'' de silence
Cet hommage aura lieu dans plusieurs villes du monde entier, à la même heure que l'inhumation de George Floyd, un Américain noir mort sous le genou d'un policier, le 25 mai, à Minneapolis aux États-Unis. Les manifestants respecteront 8'46'' de silence, la durée de l'agonie de George Floyd.
Aucune marche n'est prévue et SOS Racisme demande aux participants de venir masqués.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Et pourquoi pas, ça recommence !! Il y a eu des milliers de morts aux États-unis à cause
du virus et personne n'a bougé et là c'est une personne certes c'est très très grave mais tout de même on ne va pas remettre ça !
Je pensais que les rassemblements de plus de 20 personnes étaient interdits !!
Pas mal.Aussi il ne faut pas généraliser les actions des forces de l'ordre, quand on voit ce qu'ils subissent quelquefois, respect à eux pour leur sang-froid. (pendant les gilets jaunes par exemple) et ça va recommencer.
Y'en a marre.