"Il s’agit du set d’instruments classiques des années soixante, décrit-il. Ils font partie du paysage sonore". Depuis ses 14 ans, il est intéressé par ces instruments spécifiques. A l’âge 16 ans, il se décide à "mettre le nez dedans". "J’ai commencé à titre personnel, pour entretenir mon piano électrique, se rappelle-t-il. Il n’y avait aucun réparateur dans la région".
Les instruments des années 60
Il se différencie dès ses débuts en se créant un réseau aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Ainsi, il a pu répondre dans la minute aux demandes avec un stock de pièces important. Son souhait était d’être connu partout en France. Il s’est ensuite installé en 2007 sous le nom de Tonewheel Organ Shop. Il voit encore aujourd’hui défiler des instruments de tous âges, souvent détenus par des passionnés. "L’achat d’un orgue s’associe souvent à une recherche de son".
Les problèmes qu’il rencontre le plus souvent sont liés à des dysfonctionnement dûs à l’usure et à la poussière, plus qu’à la casse. Après de nombreuses années d’expérience, Monsieur Alvarez garde toujours une appréhension au moment de rebrancher et d’essayer l’instrument réparé. Il possède également un studio d’enregistrement. "Il s’agit d’une situation temporaire, explique-t-il. Je vais m’installer chez moi, dans la périphérie de Caen courant 2013 avec un associé". Il proposera par la suite la location de son studio, aux particuliers comme aux entreprises, avec ses divers instruments mis à disposition.
Pratique. 21, rue de Cardiff. Tél. 06.63.06.01.25.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Cher Monsieur,
Nous possédons un orgue Hammond C3. Pourriez vous nous dire si vous faites toujours la réparation de ce genre d'instrument ? D'avance grand merci pour votre réponse.
Laurence Bourcier Nantes. 06 83 82 16 14 ou 02 40 86 08 80
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un orgue Hammond T522 acheté en 1977 n°E234.499.
Actuellement, il fonctionne, mis à part des tirettes qui ne répondent plus ainsi
que le pédalier.
Je serais très heureux si vous pouvez faire quelque chose pour moi.
Jean-Pierre
Bonjour, j'ai un orgue Hammond avec la cabine Leslie, j'aimerai vous rencontrer un de ces jours, donnez-moi un numéro de téléphone, merci à vous ...
Bonjour,Mr Alvarez
J'espère que je ne vous ennuie pas trop. Je voulais savoir si par hasard vous auriez un contact ou une
lamelle qui se positionne sur les pédales de basses le mien c'est tordu en le positionnant et c'est cassé.
Merci d'avance.
Je prends en charge le prix de la piéce et frais de port.
Cordialement et bonne journée
Bonjour M. Alvarez.
Je suis en possession d'un orgue Hammond L100P (n° de série 97509). Il est en panne au niveau de l'ampli alimenté sous 230 volts. Le primaire du transfo d'alimentation est en court-circuit. Où puis-je me procurer ce transfo (s'il est encore fabriqué !) ainsi que les 2 gros condensateurs de 50 microFarads et la lampe GZ34 ?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.
Bonjour Monsieur,
Je possède un orgue Hammond avec la cabine Leslie, je serai intéressé de vous rencontrer pour un devis de révision et réparation si il y a car j'aimerai refaire marcher tout ce beau matériel qui n'a pas marché depuis plusieurs années, merci de me contacter par mail, au plaisir de vous rencontrer ...
Rebonjour Monsieur,
Je relance ma demande, êtes-vous toujours dans la region car je n'ai pas de réponse de vous suite à ma demande pour un devis de révision d'un orgue Hammond et d'une cabine Leslie760, j'aimerai avoir de vos nouvelles, merci de me répondre ...