De nouvelles mesures viennent d'être prises pour les visites au sein des services de médecines, chirurgies et obstétriques des Centres hospitaliers de Saint-Lô et de Coutances. Les visites sont limitées à un visiteur par patient et par jour et pendant 1 heure maximum, avec respect des gestes barrières et port du masque obligatoire dans l'enceinte des établissements. Il est demandé aux personnes présentant un état fébrile de ne pas visiter de patient.
En maternité et en EHPAD
À la maternité, pas de changement : une seule personne par patiente et par jour. Concernant les EHPAD, les mineurs sont désormais autorisés à venir rendre visite aux résidents s'ils sont en capacité à s'engager à porter un masque. Les proches peuvent continuer à déposer des cadeaux, objets et effets personnels destinés aux résidents à l'entrée de chaque structure. Jusqu'au vendredi 19 juin, hormis l'ouverture des visites aux mineurs, ce sont les procédures en vigueur depuis le 22 avril qui continuent de s'appliquer (consignes affichées à l'entrée de la résidence ou à retrouver sur le site internet de l'hôpital).
À partir du 19 juin 2020, les établissements vont organiser une reprise des visites dans le respect de consignes de sécurité qui seront précisées en temps voulu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.