Dimanche 23 septembre, dans l’après-midi, convié à un apéritif, il entend s’approprier le cadeau que la compagne de son ami vient d’offrir à celui-ci : deux pull-over. Les amis refusent de les lui donner, ce qui déclenche sa fureur. Lorsqu’il revient chez le couple le lendemain matin, il est encore alcoolisé (1,34 g/l de sang).
Pour le faire sortir de l’appartement, le couple prétexte une visite chez leur opérateur internet. Ils partent sous les menaces de mort de leur envahissant "ami". Lorsqu’ils reviennent, leur porte est enfoncée, les prises de téléphone arrachées et les deux pull-over ont disparu. Ils portent plainte, et l’auteur est immédiatement interpellé.
En comparution immédiate, dès le lendemain, pour vol et menaces de mort en récidive, il présente des excuses et affirme que les menaces n’étaient que la traduction d’un sentiment d’abandon. H.K est condamné à 16 mois de prison ferme. Le couple, qui ne s’était pas constitué partie civile, voulait simplement qu’il arrête de les "harceler".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.