À Alençon, les cours ont repris à la structure de lutte contre l'illettrisme La Boîte aux lettres. Cette association s'occupe de tous ceux qui ont des difficultés pour lire, écrire ou compter.
Gestes barrière obligent, il a fallu scinder les groupes de stagiaires en deux et espacer les tables. "Gel hydroalcoolique et masques sont obligatoires", explique Nathalie Savot, la directrice de la structure.
Ecoutez ici Nathalie Savot.
Les stagiaires, comme Christelle et Marie-France qui viennent de passer deux mois confinées chez elles, sont heureux de reprendre les cours dans les locaux de La Boîte aux lettres, même s'ils ne cachent pas "une petite peur du virus, mais on est mieux ici qu'avec des cours par Internet à la maison", expliquent-ils.
Ecoutez ici le témoignage de stagiaires.
Après deux mois éloignés de leur lieu de formation, les stagiaires ont été contraints de revoir quelques fondamentaux. "Mais on a commencé par d'abord expliquer les nouvelles règles sanitaires", précise Renaud Govait, le formateur du groupe et responsable numérique de La Boîte aux lettres.
Ecoutez ici Renaud Govait.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.