Un incendie a eu lieu vendredi 29 mai en début d'après-midi au centre de tri de l'entreprise SPHERE, à Donville-les-Bains, provoquant un panache de fumées noires et détruisant 4 300 m2 de surface selon la Préfecture de la Manche.
D'après une annonce faite dans la soirée par le Parquet de Coutances, "le commissariat de police de Granville a été saisi de l'enquête en flagrance par le parquet de Coutances pour mise an danger d'autrui", avec risque immédiat de mort ou d'infirmité, "par violation manifestement délibérée d'une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence", ainsi que pour "destruction involontaire du bien d'autrui par explosion ou incendie dû au manquement à une obligation de sécurité ou de prudence". Un expert sera requis en début de semaine afin d'identifier les causes du sinistre qui restent inconnues pour le moment.
La Préfecture de la Manche a quant à elle indiqué avoir adressé un arrêté à la société SPHERE, suspendant son activité et "prescrivant un dispositif de collecte des eaux ainsi qu'une série de prélèvements et d'analyse. Dans l'immédiat, les sapeurs-pompiers ont creusé deux bassins de rétention pour récupérer les eaux d'extinction en vue de prévenir tout risque de pollution de la rivière le Bosq."
Des relevés toxicologiques ont également été réalisés, ils se sont révélés négatifs. D'après la Préfecture de la Manche, le feu aurait été maîtrisé à 18h10. 115 sapeurs-pompiers provenant de 15 centres de secours ont été mobilisés sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.