Une alerte a été donnée par la gendarmerie départementale de Jobourg au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg vendredi 29 mai à 17h14 sur la disparition d'une personne au Nez de Jobourg, selon les informations de la Préfecture Maritime de la Manche et de la Mer du Nord. La jeune femme, originaire d'Agneaux (Manche), n'aurait pas donné de nouvelles de l'après-midi, selon la gendarmerie de Cherbourg-en-Cotentin. Son véhicule aurait été découvert dans le secteur de la Hague.
Suite à l'alerte, le CROSS a engagé "l'hélicoptère Caïman Marine de la Marine nationale stationné à Maupertus, le semi-rigide et la vedette légère de la station SNSM de Goury avec un infirmier à son bord ainsi qu'une équipe de la gendarmerie départementale de Beaumont pour effectuer des recherches à terre. A 18h13, l'hélicoptère a localisé une jeune femme inanimée dans une faille au nord du Nez de Jobourg, dans une zone escarpée et difficile d'atteinte" précise le communiqué.
La victime a ensuite été hélitreuillée et déposée au CROSS Jobourg où elle a été prise en charge par une équipe médicale. Malheureusement, le médecin sur place n'a pu que constater son décès. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie départementale de Beaumont.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.