Le tribunal de commerce de Rouen examinera, le mardi 9 juin, les offres de rachat du journal en liquidation Paris-Normandie (240 salariés), a indiqué ce mercredi 27 mai le greffe à l'AFP. L'audience aura lieu à 13 h 30, selon la même source. Trois offres ont été déposées, selon le Conseil social et économique du journal détenu par l'entrepreneur normand Jean-Louis Louvel.
Les offres détaillées
Le groupe IPM (La Libre Belgique) a confirmé avoir fait une offre. Dans ce projet, une société Normandie Presse (NP) holding serait créée et détenue à 51 % par IPM et à 49 % par Fininco, holding appartenant à Jean-Louis Louvel, a confirmé Denis Pierrard directeur général d'IPM. "Le nombre de salariés repris n'est pas connu à ce stade."
Son concurrent, le groupe belge Rossel, propriétaire du Soir et de la Voix du Nord, avait déclaré être candidat au rachat. Le troisième repreneur potentiel est le groupe d'édition et de formation dans le domaine médical 1healthmedia.
Paris-Normandie avait été placé, le 21 avril dernier, en liquidation judiciaire avec prolongation d'activité, la direction affirmant que le journal avait été "plaqué au sol par la crise sanitaire" du coronavirus. Selon le jugement du tribunal de commerce, la société éditrice du journal affichait, fin 2019, un chiffre d'affaires de 29,4 millions d'euros pour un déficit de 532 368 euros.
Avec AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.