Voilà presque trois semaines que le préfet Jean-Christophe Moraud est en poste dans l'Orne.
Le temps de prendre les premiers contacts, de rencontrer les forces vives, de prendre ses repères dans les dossiers en cours. Pendant ce temps le chantier du site d'enfouissement a continué d'avancer à Nonant le Pin.
Trois semaines durant lesquelles le nouveau préfet a, comme il l'avait annoncé, rencontré les protagonistes de cette affaire brulante.
Nous devons lui accorder qu'il est sans doute très difficile en un temps si court de se faire une idée aussi complète qu'objective du dossier.
Mais voilà. GDE fait aussi la Une de l'actualité ailleurs que dans l'Orne.
Le préfet des Yvelines menace de fermer un site de GDE où un incendie s'était déclaré l'an dernier.
Un site ou les voisins ont dû appeler les pompiers, le gardien de nuit ne l'avait pas fait. Un site pour lequel les autorités ont eu toutes les peines du monde à joindre un responsable alors que l'incendie faisait rage.
Pourtant, l'administration des Yvelines n'a rien à dire: lors des contrôles sur le site, tout est correct, les normes environnementales sont respectées.
Bien sûr, l'installation ne sera pas la même et un tel incendie ne pourra pas arriver à Nonant le Pin, tout est prévu dans le dossier déposé pour obtenir les autorisations d'exploitation du site.
De telles autorisations ont aussi été accordées, dans les Yvelines.
Ci-dessous: extrait du journal "Yvelines Matin" du mercredi 19 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.