Mercredi 13 mai, une ATSEM de l'école primaire de la Haie Vigné à Caen a été testée positive au Covid-19. Suite à cette découverte, la ville de Caen ainsi que la direction académique des services de l'Education nationale et un médecin ont souhaité donner des précisions lors d'une conférence de presse ce vendredi 22 mai. Au total, vingt-sept cas contacts ont été mis en quatorzaine à leur domicile, 14 élèves de grande et moyenne section ainsi que 13 adultes, entrés en contact lors de la rentrée post-confinement.
Cinq tests négatifs
Tous seront testés. Cinq cas se sont déjà avérés négatifs. Les autres résultats sont attendus dimanche au plus tard. "Dans le cas où aucune personne n'est positive d'ici mardi, date de fin d'isolement, la reprise de l'école sera possible dès jeudi", précise le maire de Caen, Joël Bruneau. Dans le cas contraire, si une seule d'entre elles est positive, un nouveau traçage sera opéré.
L'école reste ouverte pour les autres élèves. Les salles de classe de maternelle, les sanitaires ainsi que le restaurant scolaire ont subi un nettoyage approfondi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.