Depuis cette semaine, les listes élues au premier tour des municipales de mars vont peuvent s'installer, avec l'élection du maire. Certains attendent depuis deux mois. C'est le cas près du Havre, à Montivilliers.
Daniel Fidelin, le maire sortant, a été battu par Jérôme Dubost. Mais c'est Daniel Fidelin qui est actuellement toujours maire et qui a géré le confinement. Une situation un peu particulière. Daniel Fidelin estime que "l'élection n'aurait pas dû avoir lieu" mais accepte le résultat. Pendant le confinement, il n'a pas souhaité travailler avec son successeur, pour que les choses soient claires. "Je n'ai géré que la crise sanitaire. Un travail seul pour assumer la pleine responsabilité des décisions."
Daniel Fidelin
Jérôme Dubost est quant à lui impatient. Il est dans l'attente. Pendant le confinement, il a été en contact avec les services de la mairie pour préparer l'avenir. Lui regrette de ne pas avoir été associé aux décisions de Daniel Fidelin, notamment sur les mesures du déconfinement et le retour à l'école, "pour éviter certains ajustements qui seront nécessaires".
Jérôme Dubost
Le conseil d'installation de Montivilliers est prévu mardi 26 mai à 18 h. Jérôme Dubost pourra s'asseoir sur le siège de maire, plus de deux mois après l'élection de sa liste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.