En cette période de crise sanitaire, les soignants sont les premiers sur le front. Et pour certains, un double front. Franck Rémond a 46 ans. Il est infirmier en réanimation à l'hôpital Monod du Havre. Mais il est aussi un élu, maire de Mentheville et président de la communauté de communes Campagne de Caux (Goderville). Une double casquette qui a occupé beaucoup de son temps ces dernières semaines.
"On ne savait pas à quoi s'attendre"
Au début du confinement, l'infirmier se souvient de l'appréhension. "On ne savait pas à quoi s'attendre, ce qu'il allait nous arriver. Il a fallu former de nombreux collègues. Finalement, ça s'est bien passé puisque la capacité de lits était suffisante pour le territoire." Franck Rémond aura été marqué par le Covid-19. "Ce qui a été dur, c'est de voir arriver des patients pour une seule pathologie. Des patients conscients qu'il fallait intuber et qui nous demandaient 'est-ce que je vais mourir ?', sans pouvoir répondre."
Franck Rémond, élu et infirmier
Sa fonction d'élu a également été très prenante. "À la communauté de communes, il a fallu être réactif, fermer l'administratif, mettre les agents en télétravail pour ceux qui pouvaient." Il a passé beaucoup de son temps à dialoguer. "Il a fallu rassurer les habitants, les élus, les agents ou encore les enseignants et les parents pour la réouverture des écoles".
Franck Rémond a été réélu maire de Mentheville lors des élections municipales de mars dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.