Au moins cinq incidents ont eu lieu, dimanche 17 mai dans l'après-midi, au centre de détention de Val-de-Reuil.
Avec la reprise des parloirs, liée au déconfinement, un visiteur a essayé de faire passer deux sachets de cannabis à un détenu.
Intervention de la police
Une surveillante a constaté la tentative de transaction et le personnel a mis fin au parloir. Le détenu a été reconduit en cellule tandis que le visiteur a été placé dans la salle d'attente où il a menacé à plusieurs reprises la surveillante. 23 grammes de résine de cannabis ont été découverts dans cette même salle. À la vue des policiers, appelés pour interpeller le suspect, celui-ci a tenté de forcer le passage pour prendre la fuite. Il a été interpellé et remis à la police. 12 grammes de résine de cannabis ont de nouveau été découverts.
Deux projections
Dans le mirador, les agents ont également été témoins de projections dans la cour. Ces deux colis contenaient 463 grammes de résine de cannabis, trois chargeurs de téléphone portable et trois paquets de feuilles à tabac.
Enfin, autre incident, un début de bagarre entre deux détenus lors de la descente en promenade en début d'après-midi. Un surveillant est intervenu afin de stopper les faits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.