Après la Manche et le Calvados, la Seine-Maritime va rouvrir une très grande partie de ses plages et fronts de mer pour ce premier week-end de déconfinement. Vendredi 15 mai, le préfet de la Seine-Maritime, Pierre-André Durand, a tenu une conférence de presse afin de faire le point sur le plan de déconfinement.
Les communes concernées
"Des demandes ont été reçues de quasiment toutes les plages", indique le préfet de la Seine-Maritime. L'idée est "de considérer que les plages peuvent recevoir des activités dynamiques et individuelles", mais il n'est "pas possible de stationner avec une heure de fermeture à 19 heures".
Toutes les plages vont pouvoir rouvrir, à l'exception de Criel-sur-Mer, Petit-Caux, Hautot-sur-Mer, Pourville, Veulettes-sur-Mer et Les Petites-Dalles, dont les dossiers n'ont pas encore été transmis ou sont encore en instruction.
"La situation de la plage de Dieppe, avec une promenade de près d'1,5 kilomètre et plus de 8 hectares de pelouses, à quelques minutes à pied du centre-ville, en fait un espace de promenade qui permet de diminuer la fréquentation des espaces urbains", rappelle le maire de Dieppe, Nicolas Langlois, après l'autorisation de réouverture du front de mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Heureusement et bon soleil