Voilà quelques propositions de sorties pour ce premier week-end en déconfinement, les samedi 16 et dimanche 17 mai. Si vous vous trouvez dans l'Eure, ou si vous êtes à 100 km de ces différents sites, vous pourrez profiter de sorties en dehors de votre domicile pour profiter du beau temps.
Biotropica
Après une visite d'inspection du maire de Val-de-Reuil le mardi 12 mai, Marc-Antoine Jamet, le préfet de l'Eure, a donné l'autorisation de réouverture des jardins animaliers de Biotropica. Ils vont pouvoir, à nouveau, accueillir des visiteurs dès le samedi 16 mai à 9 h 30. Des mesures de sécurité sanitaire sont mises en place pour permettre le respect des gestes barrières pour les visiteurs. Un sens de circulation a été créé et le parc conseille au public de porter un masque. L'accès sera également limité à 450 personnes au même moment. Les animations sont suspendues, pour ne pas favoriser de regroupement.
Base de loisirs
Les activités d'Ezylake, à Ezy-sur-Eure, peuvent reprendre, avec des activités sportives sur le plan d'eau. En revanche, la base de loisirs de Léry-Poses rouvre en partie avec le parc et le golf, désormais accessibles à tous. Les autres secteurs d'activité restent fermés en attendant des autorisations préfectorales.
Une liste des ouvertures de bases de loisirs est mise à jour régulièrement sur le site de la préfecture de l'Eure.
Musées
Des petits musées peuvent également accueillir du public. Pour l'instant, c'est le cas du château de Vascœuil et du musée de la ville de Vernon. Cette liste des musées accessibles est mise à jour régulièrement sur le site de la préfecture de l'Eure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.