RUSHDIE ACCUSE L'ISLAM dans LE MONDE."En vingt-trois ans de fatwa, l'écrivain s'est radicalisé", constate le quotidien du soir.
TVA SOCIALE, LE RETOUR EN DOUCE, croit savoir LIBéRATION."Le gouvernement planche sur une mesure fiscale longtemps défendue par Nicolas Sarkozy, et violemment critiquée par la gauche à l'époque", assure le quotidien de gauche.
NON-CUMUL DES MANDATS : LE PS A RECULONS, ironise LE FIGARO. "Les élus socialistes rechignent à appliquer l'engagement de campagne de François Hollande", écrit le quotidien . "Jean-Marc Ayrault a cependant confirmé qu'une loi serait proposée avant les municipales de 2014".
LES ECHOS poste un avis de TEMPÊTE A EDF CONTRE LA FERMETURE DE FESSENHEIM.
"Les directeurs des centrales nucléaires expriment leur +incompréhension+ face à la décision du gouvernement", estime le quotidien économique. "Inquiets, les syndicats évaluent l'impact de l'arrêt à 2.200 emplois" tandis qu'EDF "calcule ses pertes d'exploitation".
INSALUBRITé, LA FACE NOIRE DE LA PéNURIE, dénonce L'HUMANIté. "Quand des locataires deviennent les otages des marchands de sommeil", le quotidien communiste présente un "reportage à Saint-Denis, où la mairie avance plusieurs idées pour lutter contre ce fléau".
LA CROIX met LES ARTS DE L'ISLAM EN LUMIèRE. "Sous un voile doré aérien, plusieurs milliers d'oeuvres issues du monde musulman ont un nouvel écrin au Musée du Louvre", rappelle le quotidien catholique.
LE PARISIEN/AUJOURD'HUI EN FRANCE met à l'honneur SHEILA, 50 ANS DE NOTRE VIE alors que la chanteuse "célèbre son demi-siècle de chanson."
Les gratuits donnent davantage dans la frivolité. Pour 20 MINUTES, LE "JE" SOUS TOUTES LES COUTURES est "tendance". "Les progrès techniques dans la production permettent désormais aux clients de commander et de personnaliser selon leurs désirs vêtements, chaussures et même cosmétiques", explique le journal.
De son côté METRO (est) EN MODE GOSSIP "Popularité, influences, politique... la chanteuse américaine Beth Ditto se confie sans retenue et passe en revue l'actualité".
L'EQUIPE est pour sa part en mode rétro pour saluer les 80 ans du foot pro avec un "BON ANNIVERSAIRE!" à la une et "trois pages spéciales qui racontent à quoi ressemblait le Championnat à ses débuts".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.