C'est un cap symbolique : il y avait jeudi 14 mai moins de 500 patients atteints du coronavirus dans les hôpitaux de Normandie. Parmi ces 496 personnes, 43 étaient soignées dans des services de réanimation, qui accueillent les cas les plus graves.
L'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie a indiqué dans son point quotidien avoir été informée du décès de quatre patients, trois dans l'Eure et un dans l'Orne, ce qui porte à 391 le nombre de patients victimes du coronavirus dans les hôpitaux, depuis le début de l'épidémie. 252 résidents des EHPAD ont succombé au Covid-19, dont certains à l'hôpital.
La Normandie réalise toujours environ un millier de dépistages du Covid-19 par jour, mais elle est désormais en capacité d'en réaliser cinq fois plus. Au total, 116 points de prélèvements sont répartis dans toute la région. Ils sont recensés sur le site de l'ARS. En début de semaine, le taux de cas positifs restait très faible : 14 tests positifs sur 1064 prélèvements, soit 1,3 %, contre 17 % au plus fort de la crise, à la fin mars-début avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.