Question : je souhaite garder mes enfants à mon domicile jusqu'au 2 juin et continuer mon chômage partiel, vu que l'école n'est pas obligatoire. Puis-je y prétendre ?
Réponse : oui, puisque l'employeur ne peut pas refuser le placement en activité partielle. Attention, à condition que le salarié présente une attestation sur l'honneur, qui justifie de la nécessité de maintien à domicile pour garde d'enfant. Le ministère du travail a rappelé que le placement en activité partielle est de droit. De sorte, que l'on peut considérer que la réouverture partielle d'un établissement scolaire ne fait pas obstacle au versement d'une indemnisation au titre de l'activité partielle du moins pour le mois de mai, ce qui était votre question.
Mais comme l'école n'arrête pas le 2 juin, à compter de cette date, la simple attestation sur l'honneur ne suffira plus. Pour espérer continuer à bénéficier du dispositif de chômage partiel, les salariés devront alors produire une attestation de l'école, qui prouvera qu'elle n'est pas en mesure d'accueillir votre ou vos enfants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.