Les conseils municipaux élus dès le premier tour des élections organisées le dimanche 15 mars dans toute la France seront installés le lundi 18 mai. Leur installation avait été reportée à cause de l'épidémie de coronavirus. Une semaine après le début du déconfinement, ils pourront donc siéger.
L'installation des conseils ne suffit cependant pas. Les maires et adjoints devront ensuite être désignés. Cette seconde phase interviendra entre le samedi 23 et le jeudi 28 mai selon les informations de nos confrères du Figaro.
A quand le second tour ?
Concernant l'organisation d'un second tour dans les communes où il doit avoir lieu, la situation demeure floue. Un rapport, issu d'un avis du Conseil scientifique, doit être remis au Parlement le samedi 23 mai au plus tard. Le second tour sera-t-il organisé en juin, comme annoncé dans un premier temps par le Premier ministre Edouard Philippe, ou sera-t-il reporté en septembre ?
Tous les résultats du premier tour des élections municipales en Normandie sont à retrouver ici !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
C est ce que l on appelle un déni de démocratie....des maires élus avec si peu de votants..restez chez vous mais sortez voter?!@.
Regardez certains écarts si étroits en vote mériteraient des nouvelles élections...
Par contre, ces mêmes élus parlent de déni quand eux se disent ne pas être écoutés, voire respectés...