Avec la fin du confinement, la plupart des marchés se réinstallent. C'était le cas, dès lundi 11 mai de celui de Buchy, mais c'est surtout le mardi que les stands se déploient un peu partout dans les communes. Comme à Sotteville-lès-Rouen, où le marché a fait son retour sur la place Voltaire, ce mardi 12 mai.
Des règles strictes
Seuls les vendeurs alimentaires peuvent revenir, avec des règles strictes à respecter pour les clients : distance d'un mètre entre chaque personne, interdiction de toucher les produits ou encore le port du masque obligatoire. Pour ce premier jour, les clients étaient encore peu nombreux devant les quelques étals de fruits, légumes et de viandes.
Dany Faucherre est venu de Jumièges avec ses pommes, poires et rhubarbe et explique que "ça fait du bien de retrouver sa clientèle". Le producteur est habituellement présent sur quatre marchés de l'agglomération. Il s'est donc retrouvé sans rien pendant une partie du confinement.
Il s'est également protégé pour ce retour sur le marché, avec visière en PVC et masque devant la bouche. Dany Faucherre espère que "tout se passe bien, que les gens soient sérieux sur les distances" pour les prochains jours. Ce jeudi 14 mai, c'est le marché de la place de l'Hôtel de ville qui va reprendre à Sotteville-lès-Rouen, l'un des marchés les plus importants en France.
• AUDIO - Écoutez le reportage de Tendance Ouest :
Le reportage d'Amaury Tremblay
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.