France Galop a décidé de s’engager aux côtés des 2 associations, "Nonant Environnement" et "Association de Sauvegarde des Terres d’Elevage", qui s’opposent au projet de centre d’enfouissement et de tri de déchets industriels à Nonant-Le-Pin.
Pour Bertrand Bélinguier, Président de France Galop, "c’est le rôle de France Galop d’être aux côtés des acteurs de la filière, sur le terrain, à chaque fois que l’intérêt général des courses hippiques est menacé. La richesse de la terre de Nonant-Le-Pin, qui a vu naitre de nombreux champions et poussé de nombreux éleveurs à venir installer leur activité dans cette région, doit être défendue.
France Galop renouvelle son alerte auprès des pouvoirs publics sur les menaces que représente l’implantation d’un centre de stockage de déchets ultimes sur la pérennité des activités d’élevage."
France Galop accueillirera samedi sur l’hippodrome de Longchamp les représentants des associations de sauvegarde de Nonant-Le-Pin et invite tous ceux qui veulent les soutenir à être présents ce jour-là.
A l’issue de la course, qui se déroulera à 15h, les trophées aux vainqueurs du Prix de la Sauvegarde des Terres de Nonant-Le-Pin seront remis par Aliette Forien, Présidente de l’Association Sauvegarde des Terres d’Elevage et Bertrand Bélinguier, Président de France Galop.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.