En cette période très politique chez nos cousins d’outre-Atlantique, qui a porté l’indépendantiste Pauline Marois au poste de Premier ministre de la belle province, il a même fixé le drapeau national au dessus de l’entrée de sa maison, à Hérouville. "Nous sommes actuellement une dizaine dans l’agglomération à partager la même passion pour cette région, bien qu’il n’y ait aucun natif québécois ici." Un rassemblement est d’ailleurs prévu début octobre à Hérouville, pour débattre des dernières élections.
Depuis 29 ans et ses premiers pas sur les terres de George-Etienne Quartier, il s’active pour rapprocher le Calvados avec cette contrée canadienne. A cet effet, l’association des Amis du Québec existe depuis 1987(1).
Chaque année, une poignée d’étudiants québécois débarque sur le campus de Caen, mais les actifs canadiens se font rares dans la région. Et du côté des produits typiques, "le sirop d’érable s’achète au supermarché", et la Case à bières de Mondeville importe directement une dizaine d’étiquettes québécoises.
(1). Tél. 06.17.55.66.85, amisduquebec@voila.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.