BLASPHEME, UN DROIT SACRE ? demande LIBERATION qui ouvre le débat après la publication de caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo, qui "a soulevé une vague de protestations à travers le monde et gêne le gouvernement".
CARICATURES DE MAHOMET, LA FRANCE EN ALERTE, titre LE FIGARO qui relate que "dans vingt pays étrangers, postes diplomatiques et écoles françaises ont été placés sous haute protection" et que "sur le territoire national, la tension est vive dans certains quartiers".
SATIRE A BOULETS ROUGES commente 20 MINUTES.
De son côté, METRO relaie ce cri du coeur des "musulmans de France" : "LAISSEZ-NOUS VIVRE EN PAIX !"
C
oncernant le Pacte budgétaire européen, L'HUMANITE dénonce LE TRAITE INDEFENDABLE, affirmant que "la préparation de la manifestation du 30 septembre pour exiger un référendum s'intensifie".
LA CROIX s'est rendue "dans les territoires de Syrie contrôlés par les insurgés" et livre ce témoignage AU NORD D'ALEP, UNE VIE SI PRECAIRE.
LE PARISIEN/AUJOURD'HUI EN FRANCE explique COMMENT EVITER DE MANGER DES OGM alors qu'"une étude pointe des risques de cancers".
LE MONDE parle de LA REVOLUTION TAUBIRA en matière de PRISONS ET DELINQUANCE et publie un entretien avec la garde des Sceaux, "accusée de laxisme", qui "défend sa politique".
Selon LES ECHOS, L'IMMOBILIER SAUVE SES AVANTAGES FISCAUX avec l'annonce d'une "nouvelle réduction d'impôt pour les particuliers investisseurs dans le logement locatif".
L'EQUIPE n'est pas parue jeudi en raison d'un mouvement de grève consécutif au projet de réorganisation et d'économies annoncé le 10 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.