Les effets du confinement se seront fait sentir en Normandie. À la veille de le lever, ce dimanche 10 mai, le dernier bilan de l'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie reste plutôt encourageant sur la circulation du nouveau coronavirus dans la région. Malgré tout, un décès de plus est à déplorer à l'hôpital, dans l'Orne, ce qui porte à 371 le nombre total de victimes du Covid-19 à l'hôpital depuis le début de crise sanitaire.
Les hospitalisations sont stables, avec 530 personnes dans les établissements normands ce dimanche (une de plus qu'hier mais une baisse de 4,2 % en trois jours). Parmi elles, 58 sont hospitalisées en réanimation (-3,3 % en trois jours).
Dans le détail, 161 personnes sont hospitalisées en Seine-Maritime, 150 dans le Calvados, 104 dans l'Eure, 61 dans l'Orne et 54 de la Manche.
Depuis le début de l'épidémie, 1 207 personnes sont rentrées chez elles, guéries.
Réussir le déconfinement
L'ARS rappelle désormais les bons comportements à adopter dès le lundi 11 mai pour le déconfinement.
Elle invite à respecter scrupuleusement les gestes barrières et à réduire le nombre de contacts non indispensables.
L'ARS rappelle qu'il faut contacter son médecin dès l'apparition de symptômes évocateurs du Covid-19 (toux, fièvre), même lorsqu'ils sont légers. Le médecin prescrira un test virologique au patient.
En Normandie, un centre de prélèvement doit se trouver à moins de 20 minutes de chacun.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.