Protéger, tester, isoler. Pour mettre en application son mantra, le gouvernement entend réaliser jusqu'à 700 000 prélèvements pour suspicion de coronavirus par semaine. Illustration de la montée en puissance de cette politique de test, un centre de dépistage sera monté le lundi 11 mai, sur le parking du Zénith de Caen.
"Un lieu connu du grand public et facile d'accès"
"En accord avec la Ville de Caen et l'union régionale des professionnels de santé infirmiers, nous souhaitions un lieu central dans le bassin caennais, qui soit connu du grand public et facile d'accès en voiture", indique Sébastien Barbier, qui préside l'association Urgence Infirmières 14, sollicitée par l'Agence régionale de santé pour ce drive-test.
Des infirmiers libéraux se relayeront pour accueillir les patients, qui seront testés par voie nasale à la fenêtre de leur voiture. Les prélèvements seront ensuite analysés par le laboratoire des Carmes, basé à Caen.
Ce centre sera accessible sans rendez-vous, sept jours sur sept, de 9 heures à 17 heures.
L'accès au test sera réservé aux personnes munies d'une ordonnance médicale. Les patients n'auront rien à débourser, le test PCR étant pris en charge par l'Assurance maladie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.