L'association Bouchons 276 va reprendre ses activités à partir du lundi 11 mai. Depuis 17 ans, elle collecte les bouchons et couvercles en plastique pour les revendre.
L'argent permet d'attribuer des aides financières (de 100 à 2 000 euros) à des personnes en situation de handicap demeurant en Normandie. Si les bouchons ont continués à être stockés par les habitants pendant le confinement, ils pourront être déposés dans les 430 points de collecte habituels ou dans les dépôts de l'association. Des camions chargés de bouchons en plastique seront livrés fin juin au recycleur Ecoplastics. Une tonne équivaut à 250 euros. Depuis sa création, Bouchons 276 a recyclé 2 862 tonnes de bouchons (soit 215 camions) et versé 674 578 euros à 727 personnes en situation de handicap.
L'association collecte des bouchons de dentifrice, ketchup, chocolat en poudre, produits d'entretien, d'eau, de jus de fruit, de soda, de moutarde, de pâte à tartiner, de café soluble, de déodorant, de bain moussant, de lait ou encore de lessive liquide.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.