Vers 5 h du matin, lorsque le commissariat les avertit que l’alarme d’un restaurant japonais du quartier des Quatrans s’est déclenchée, ils arrivent très vite sur place et parviennent à intercepter deux fuyards à hauteur de la rue Saint-Jean. Dans les poches des individus : un tournevis, de la monnaie, des tickets-restaurant ainsi qu’un billet de 100€.
Tournevis et billet
En comparution immédiate jeudi 13, J.A, 22 ans, et M.C, 28 ans, arrivés sans papiers en France, affirment qu’ils étaient dans le quartier à la suite d’une panne du tramway et qu’ils avaient trouvé la caisse... sur le trottoir ! Pas de quoi convaincre le tribunal.
J.A, qui a quitté la banlieue parisienne pour rompre avec ses anciennes mauvaises fréquentations, a finalement été condamné à six mois d’emprisonnement ferme. Il a reconnu avoir ramassé un billet mais nie avoir volé la caisse avec son comparse. Il purgeait déjà quatre mois d’un sursis antérieur. M.C, demandeur d’asile déjà refusé une fois, sans antécédents, a lui écopé de deux mois de prison ferme. Selon leurs dires, les deux hommes ne se connaissaient que depuis une semaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.